Votre développement personnel avec Manalaya

« Le développement personnel englobe toute démarche de changement dans laquelle je prends le risque de m’autoresponsabiliser, en vue de remettre en cause (…) mes modes de pensée, mes croyances, mes certitudes et mes comportements au quotidien ». Jacques Salomé

Par la sophrologie, la psychothérapie, le coaching de vie, je choisis librement d’entrainer ma conscience à comprendre et à révéler mes propres chemins du bien-être et de la félicité.

Sophrologie pour tous

Consultations sur RDV

« Le sens de la vie serait d’être soi-même » Carl Rogers

Synthétisant différentes techniques orientales et occidentales basées sur la détente, la sophrologie augmente avec harmonie et sérénité les ressources personnelles, les capacités d’adaptation et d’action pour une meilleure qualité de vie au quotidien.

La sophrologie propose plutôt qu’elle n’ impose ; sa pratique n’induit pas le ou les chemins.

Le sophrologue :

– se met à l’écoute du patient
– amène le patient à la concentration & la conscience de soi
– aide à la valorisation du positif et à la mise à distance du négatif.

Sophrologie avec Manalaya

Thérapie

Disponible toute l’année

La thérapie est un accompagnement sur notre chemin de vie.

Nous avons tous la force et le courage de faire face aux épreuves de la vie. Cependant, notre capacité à faire peut-être altérée par des états émotionnels propres de l’être humain.

Chercher de l’aide est une preuve de sagesse et d’humilité, nécessaires pour avancer d’un pas plus léger et joyeux.

Thérapie individuelle et groupes de travail thérapeutique.

psychotherapie

Sophrologie pour les sportifs

Consultations sur RDV

Vivre son corps et ses émotions avec conscience pour développer ses capacités de concentration et de performance avant chaque instant unique dans la carrière des sportifs de haut niveau.

Marche PEACE

Perceptive, Energétique, Active, Consciente & Essentielle

La marche “PEACE” 
propose de préparer le corps à la marche et de réapprendre à marcher. Elle permet de se relier au sol par les pieds, de mobiliser les articulations et de contracter ses muscles de manière juste et d’utiliser les trois niveaux de la respiration coordonnés avec ses pas.

Elle est une invitation à habiter tout son corps. Rares sont les occasions d’être seul, plongé au milieu de la nature avec pour seuls repères, les sommets, le ciel, le soleil et les reliefs. Enfin un moment de repos, où seules nos jambes sont les moteurs de nos actes où les instincts, les intuitions, le contact avec la nature nous guident vers le bon chemin.

accompagnateur en montagne